Bague Trinity Cartier d’occasion : un bijou signé à la fois intemporel et atypique
Bijou intemporel par excellence, la bague Trinity de Cartier séduit par sa ligne à la fois sobre, élégante et moderne. En plus, elle a toujours su s’imposer sans paraître grâce à sa discrétion incomparable et son authenticité indéniable. Et ce, depuis la première version pensée par Louis Cartier en 1924 jusqu’aux créations actuelles.
Ce bijou signé emblématique de la joaillerie française constitue ainsi votre meilleur allié pour donner du cachet à votre look, notamment lors des grandes occasions (soirées mondaines, mariage…). D’ailleurs, même avec une bague Trinity Cartier d’occasion, vous feriez assurément sensation auprès de votre entourage.
Il était une fois… la bague Trinity de Cartier
La bague Trinity de Cartier est née d’une demande particulière de Jean Cocteau (célèbre poète, écrivain, dramaturge, peintre et dessinateur) qui souhaitait avoir une «?bague triplement saturnienne?». Il s’agit d’une bague pour le moins singulière qui se compose de 3 anneaux entrelacés de trois métaux différents qui s’associent à merveille, à savoir le platine, l’or rouge et l’or jaune.
D’après les archives de la maison de joaillerie de renom, les croquis de cette pièce datent de 1924. Toutefois, ce n’est qu’en 1925 qu’elle voit le jour. Quant à son nom «?Trinity?», il est donné seulement en 1998 pour souligner l’autre référence symbolique implicite de la bague, la Trinité chrétienne.
Grâce à son design avant-gardiste et sa symbolique hautement romantique, la bague Trinity connaît un immense succès. Porté aussi bien par les hommes que les femmes, ce bijou signé Cartier ne cesse de plaire et de surprendre. D’autant plus qu’il sait se renouveler et s’adapter aux tendances actuelles tout en demeurant fidèle à lui-même. C’est ce qui a permis par exemple à la bague 3 ors de devenir le bijou le plus porté de Cartier dans les années 70 et de traverser le temps avec brio.

Aujourd’hui, ces anneaux mythiques se déclinent en différentes variantes sans perdre de leur originalité, de leur magie et de leur raffinement. Il en est ainsi notamment de la Trinity Classic avec ses trois anneaux fins sertis ou non de diamants. Il y a également la Trinity XL qui se distingue par ses trois larges anneaux or. Sans oublier la Trinity Or Gris et Céramique avec diamants incrustés.
Une bague Trinity Cartier d’occasion, qu’en dites-vous??
Vous désirez vous offrir ou offrir une bague Trinity de Cartier sans pour autant vous ruiner?? Alors, il vaut mieux vous tourner vers une bague Trinity Cartier d’occasion. En effet, les bijoux de seconde main sont nettement plus abordables que les pièces neuves. Cela ne veut pas pourtant dire que vous devez douter de la qualité et de l’état de votre bague Trinity d’occasion.
En passant par un spécialiste en bijoux anciens reconnu et fiable, vous pouvez compter sur de magnifiques pièces qui n’ont rien à envier aux nouvelles. Quoi de mieux pour faire le bonheur de l’amateur de belles choses et de bijoux de luxe, comme la collection Trinity, que vous êtes??





